Coronavirus : Vingt touristes français testés positifs au Covid-19 au Costa Rica

EPIDEMIE Les six touristes les plus atteints sont hospitalisés à San José, la capitale

20 Minutes avec AFP

— 

Une rue de San José au Costa Rica, le 20 janvier 2021.
Une rue de San José au Costa Rica, le 20 janvier 2021. — Jeffrey Arguedas/EFE/SIPA

Leur découverte du Costa Rica ne se termine pas très bien. Vingt touristes français qui y voyageaient ont été testés positifs au Covid-19 et six d’entre eux ont dû être hospitalisés à San José, la capitale, a annoncé mardi le ministère de la Santé de ce petit pays d’Amérique centrale.

Les touristes ont été diagnostiqués positifs une semaine après leur arrivée au Costa Rica le 16 janvier, a ajouté le ministère. Il n’a pas été précisé s’ils ont été contaminés dans le pays ou si l’un d’entre eux était déjà porteur du virus. Après avoir enregistré un peu plus de 1.000 cas quotidiens de Covid-19 début janvier, le Costa Rica en recense entre 400 et 500 depuis la deuxième semaine de février.

Les visiteurs étrangers ont commencé à revenir progressivement à partir du mois d’août au Costa Rica, quand le pays a rouvert ses frontières, qu’il avait fermées en mars dernier. Afin de favoriser le secteur touristique, le Costa Rica a ouvert totalement ses frontières au 1er novembre après avoir supprimé le mois précédent l’exigence d’un test PCR négatif pour les visiteurs étrangers, qui doivent cependant présenter un contrat d’assurance couvrant l’hébergement et les frais médicaux en cas de maladie.