Etats-Unis : Joe Biden incite les Américains à porter un masque sanitaire sur Instagram

EPIDEMIE Le 46e président des États-Unis Joe Biden compte déjà près de six millions d’abonnés sur Instagram

20 minutes avec agence

— 

Depuis le début de la pandémie, Joe Biden ne sort jamais sans son masque.
Depuis le début de la pandémie, Joe Biden ne sort jamais sans son masque. — Carolyn Kaster/AP/SIPA

Officiellement devenu le 46e président des États-Unis ce mercredi, Joe Biden a récupéré sur les réseaux sociaux les comptes associés à POTUS (« President of the United States »). Trois publications ont déjà été postées sur son compte Instagram, suivi en quelques heures par près de six millions d’internautes.

Après avoir déclaré qu’il se mettait au travail, Joe Biden a annoncé que les États-Unis allaient rejoindre les accords de Paris pour le climat. La troisième photo publiée concerne la crise sanitaire engendrée par l’épidémie de Covid-19.

400.000 décès du Covid-19

En effet, le président américain pose masqué, avec un slogan « Mask up, America » (« Enfile ton masque, Amérique »). La légende suivante accompagne la publication : « Le port de masques n’est pas un problème partisan – c’est un acte patriotique qui peut sauver d’innombrables vies. C’est pourquoi j’ai signé aujourd’hui un décret rendant obligatoire le port du masque dans les bâtiments fédéraux. Il est temps de se masquer, l’Amérique ».

Depuis le début de sa campagne, Joe Biden a en effet fait du port du masque une priorité. Alors que son rival Donald Trump n’en porte jamais, lui respecte toujours à la lettre les consignes sanitaires. Aux États-Unis, le Covid-19 a déjà causé la mort de 400.000 personnes.