Norvège : Quatre enfants et un adulte décèdent dans l’incendie d’une cabane isolée

DRAME A l’arrivée des secours, l’habitation était déjà entièrement calcinée

20 Minutes avec agences

— 

La police en Norvège
La police en Norvège — SIPA

Cinq personnes, quatre enfants de moins de 16 ans et un adulte, sont mortes samedi dans l’incendie d’une cabane isolée dans l’archipel des Lofoten ( Norvège), au nord du cercle polaire. L’incendie s’est déclaré vers 4h30 dans l’habitation.

La cabane se trouvait à Andoy, dans une vallée entourée de forêts et sans réseau téléphonique. Le sixième occupant du logement a d’abord tenté de secourir les autres victimes avant de se rendre compte qu’il n’y arriverait pas. Il est alors sorti et a couru dans la neige pratiquement sans vêtements ni chaussures sur des kilomètres pour obtenir de l’aide.

Un incendie d’origine inconnue

L’homme a parcouru presque quatre kilomètres jusqu’aux voisins les plus proches pour appeler les secours. « Il a dû courir dans la tenue dans laquelle il dormait », a déclaré au journal VG un responsable de la police du comté de Norland. Lorsque les services de secours sont arrivés sur les lieux, la cabane était totalement calcinée.

« Nous craignons que les cinq personnes manquantes ne se trouvent dans les ruines », a ajouté le responsable de la police. Les causes de l’incendies sont pour le moment toujours inconnues. Les six personnes étaient apparentées, selon la police.