Coronavirus : Bouleversée, une journaliste de CNN craque en direct devant des millions de téléspectateurs

EMOTION Entre visites d’hôpitaux et rencontres avec des familles de victimes, la reporter n’a pas pu retenir ses larmes

20 Minutes avec agence

— 

Sara Sidner a été très émue après la diffusion d'un de ses reportages sur le Covid-19 aux Etats-Unis
Sara Sidner a été très émue après la diffusion d'un de ses reportages sur le Covid-19 aux Etats-Unis — Capture CNN

En pleine épidémie de Covid-19, la journaliste Sara Snider multiplie les reportages pour la chaîne de télévision  CNN. Elle est en première ligne et va à la rencontre des Américains frappés par le virus. Mais mardi, elle n’a pas pu retenir ses larmes alors qu’elle était à l’antenne. « C’est le 10e hôpital dans lequel je vais, je suis désolée », a-t-elle lâché en pleurs, rapporte Le Huffington Post.

La veille, elle avait notamment tourné dans un établissement de santé en Californie et assisté à des funérailles d’une victime du coronavirus. Pour permettre la tenue de la cérémonie, les proches avaient été contraints de l’organiser sur un parking afin que les participants puissent être assez éloignés les uns des autres et ainsi respecter les mesures sanitaires.

Une flambée de l’épidémie

Ses rencontres et ses images semblent avoir profondément touché la journaliste Sara Snider. Le lendemain de ce direct, elle a réagi sur son compte Twitter, expliquant avoir été gênée d’avoir ressenti une telle émotion mais qu’elle n’avait pas pu cacher sa tristesse.

Mardi, les Etats-Unis avaient enregistré un triste record : 4.470 personnes décédées du coronavirus en 24 heures et 235.000 nouvelles contaminations. Le pays n’avait jamais dépassé la barre des 4.000 décès en une journée.