Pokémon : Une collection de cartes estimée à 750.000 dollars bientôt vendue aux enchères

JACKPOT Au total, cette collection est composée de 103 cartes Pokémon de la première génération, dont la très rare Dracofeu

20 Minutes avec agence

— 

Des cartes Pokémon (illustration).
Des cartes Pokémon (illustration). — Manuel Balce Ceneta/AP/SIPA

Les prix de certaines cartes Pokémon pourraient bien s’envoler lors d’une vente aux enchères prévue le 14 janvier prochain sur le site Golden Auctions. Une collection de 103 cartes issues de la première génération est estimée à 750.000 dollars par les spécialistes, rapporte TMZ, relayé par le HuffPost.

Si les enchères vont démarrer à 125.000 dollars, il est très probable que les acheteurs potentiels fassent grimper les prix bien plus haut. Cette collection contient notamment la très rare carte Dracofeu, qui est, à elle seule, estimée à 350.000 dollars.

Un engouement permanent autour des Pokémon

Le prix de cette carte est dû en partie à sa rareté, elle est l’une des 2.627 modèles certifiés, mais aussi à son parfait état de conservation alors qu’elle date de 1999. De plus, elle porte le numéro 4, l’une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs avertis.

D’ailleurs, l’organisateur de la vente n’a pas hésité à rappeler qu’une carte Dracofeu avait été adjugée à 400.000 dollars au mois de décembre dernier. Le prix de ces cartes de collection, mais aussi l’engouement qui subsiste autour du jeu Pokémon Go ou de la diffusion des dessins animés, sont autant de preuves que ces petites créatures sont toujours à la mode.