Etats-Unis : Un sans-abri brave l'incendie d'un refuge pour sauver des animaux pris au piège

COURAGE L’homme est parvenu à sortir des flammes six chiens et dix chats

20 Minutes avec agence

— 

Un chien recueilli dans un refuge de la Ligue protectrice des animaux, à Roubaix.
Un chien recueilli dans un refuge de la Ligue protectrice des animaux, à Roubaix. — M.LIBERT/20 MINUTES/SIPA

Il a risqué sa vie pour sauver la leur. A Atlanta (Etats-Unis), vendredi 18 décembre, Keith Walker, un sans-abri, a bravé les flammes pour sauver des animaux pris au piège dans l’ incendie d’un refuge, rapporte CNN, relayé par Slate. Au total, l’homme a secouru six chiens et dix chats.

Cet Américain de 53 ans se rendait au refuge quand il a vu que le bâtiment était en feu. A la rue depuis ses 13 ans, il possède un chien que la directrice du refuge W-Underdogs accepte de garder tous les soirs. Alors, quand il voit les flammes ravager le local, il n’hésite pas longtemps avant de se jeter dans le brasier.

Un « ange gardien »

« Je ne vais pas mentir, j’étais extrêmement stressé. J’avais très peur d’entrer dans le refuge avec toute cette fumée. Mais Dieu m’avait envoyé là pour sauver ces animaux », a-t-il confié. Et d’ajouter : « Si tu aimes un chien, tu peux aimer n’importe qui dans le monde. Mon chien est mon meilleur ami, et je ne serais pas là sans lui. Je savais que je devais sauver tous les autres chiens. »

La fondatrice et directrice du refuge a déclaré qu’elle ne pourrait jamais assez remercier son « ange gardien ». Même si les lieux sont aujourd’hui inhabitables, par chance, le refuge avait déjà prévu de déménager la semaine suivante. Les animaux sauvés Keith Walker y sont hébergés en toute sécurité.