Etats-Unis : Elle survit à une chute de 35 mètres, une automobiliste miraculée le jour de Noël

MIRACLE Selon les pompiers, la victime se serait endormie au volant avant de chuter de la falaise

20 Minutes avec agence

— 

Une falaise sur la côte californienne.
Une falaise sur la côte californienne. — Pixabay / NadineMbrax

Un vrai miracle de Noël. Le matin du vendredi 25 décembre, au sud de San Francisco ( Etats-Unis), une automobiliste a chuté d’une falaise haute de 35 mètres, rapporte Ouest-France. Malgré la violence du choc, la conductrice était conscience à l’arrivée des secours.

« Elle a pu parler aux sauveteurs pour leur indiquer ses zones de douleur, et préciser les circonstances de l’accident », a déclaré le porte-parole des pompiers, Jonathan Lambert. Après un vol plané de plusieurs dizaines de mètres, le véhicule s’est écrasé à l’envers sur la plage en contrebas de la falaise.

Désincarcérée du véhicule puis héliportée

La zone étant difficile d’accès, les pompiers de San Francisco ont dû être aidés par un avion de reconnaissance, un véhicule terrestre et un hélicoptère. Les secouristes sont parvenus à atteindre la plage au moyen d’une échelle de corde.

On ignore la raison pour laquelle la voiture a chuté de la falaise. Cependant, selon le San Francisco Fire Department, l’automobiliste pourrait s’être endormie au volant. La victime a été désincarcérée de sa voiture puis héliportée vers l’hôpital le plus proche. La conductrice était seule dans le véhicule.