Allemagne : Elle prépare pour Noël des biscuits au cannabis, ses parents sont hospitalisés

SPACE CAKE Ils ont été pris de vertiges, nausées, palpitations et problèmes circulatoires et ont dû recevoir un traitement

20 Minutes avec agence

— 

Un plant de cannabis légal, sans THC, et utilisé dans l'usage thérapeutique.
Un plant de cannabis légal, sans THC, et utilisé dans l'usage thérapeutique. — Matilde Campodonico/AP/SIPA

Il ne s’attendait pas à fêter Noël de cette façon. Un couple allemand originaire de Wismar a été hospitalisé jeudi 24 décembre, après avoir mangé des biscuits préparés par sa fille. Cette dernière avait visiblement trouvé géniale l’idée d’ajouter du cannabis dans sa préparation, rapporte Swissinfo. Ce que ses parents n’ont visiblement pas digéré.

Le père a été le premier à ressentir des symptômes. Pris de vertiges, nausées, palpitations et problèmes circulatoires, il a dû être pris en charge par les secours. Ces derniers sont ensuite revenus pour transférer la mère de famille à l’hôpital, elle aussi se sentant mal à son tour. Tous deux hospitalisés, les parents ont reçu un traitement complémentaire.

Une enquête ouverte pour lésions corporelles graves

C’est en revenant au domicile familial cette deuxième fois que les secouristes ont compris les symptômes du couple avaient été provoqués par la recette des biscuits concoctés par leur fille. Cette dernière pourrait être poursuivie pour lésions corporelles graves et violation de la loi sur les stupéfiants. Une enquête a ainsi été ouverte.

Quant aux biscuits, ils ont été confisqués par la police.