Etats-Unis : Le nouveau nom des forces spatiales fait réagir Twitter

ESPACE En plus du nom « Les Gardiens », le nouveau logo des forces spatiales américaines a rappelé des films à de nombreux internautes...

NewsGene

— 

La galaxie.
La galaxie. — Pixabay / lumina_obscura

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a dévoilé le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle des forces spatiales américaines, ce vendredi 18 décembre. Désormais, les membres de cette unité seront appelés « Les Gardiens ». Une appellation et un logo qui n’ont pas manqué de faire réagir sur Twitter, rapporte Le Point.

« Les gardiens : un nom choisi par les professionnels de l’espace pour les professionnels de l’espace », a annoncé le compte Twitter de l’United States Space Force, une unité créée il y a un an pour protéger et défendre les intérêts américains dans l’espace. Mais ce nom a rappelé aux internautes celui des films de l’univers Marvel Les Gardiens de la Galaxie, suscitant des railleries sur Twitter.

Un logo qui rappelle Star Trek

James Gunn, le réalisateur des deux premiers films de cette série, a lui aussi posté un GIF attestant de son étonnement face à cette situation. Le compte Twitter officiel des Gardiens de la Galaxie a également posté un message « Qui, nous ? », accompagné d’une fusée.

Au-delà du nom, des internautes ont aussi vu des similitudes dans le logo de cette unité avec l’insigne de Star Trek qui apparaît dans la saga sur les uniformes de Starfleet. Nul ne sait pour l’heure si ces références étaient volontaires ou s’il s’agit de simples coïncidences…