Belgique : La maison la plus sûre du pays est en vente pour trois millions d'euros

IMMOBILIER Le bien mesure 1.263 m² habitables et possède 14 chambres et cinq salles de bains

20 Minutes avec agence

— 

Une maison en Belgique.
Une maison en Belgique. — Pixabay / djedj

Située dans la province du Brabant flamand, entourant la région de Bruxelles, cette maison est considérée comme la plus sûre de Belgique. Elle est aujourd’hui en vente pour la somme de 3.025.000 euros, rapporte 7 sur 7, relayé par Capital.

Cette villa, décrite comme étant « à la pointe de la technologie avec des caractéristiques uniques » par l’agence immobilière Engel & Völkers où elle est en vente, possède 14 chambres et cinq salles de bains réparties sur 1.263 m² habitables. Les futurs propriétaires pourront également profiter d’un sauna, un hammam, d’une piscine intérieure ou encore d’une cave pouvant être équipée d’un home cinéma et accueillir jusqu’à 40 personnes.

Pour des propriétaires aux professions à risque

Côté sécurité, la propriété est pourvue d’un bunker avec coffre-fort et plancher anti-panique, une porte d’entrée pare-balles, de fenêtres extérieures avec verre anti-effraction. Cette maison ultra-sécurisée a été imaginée par son propriétaire, un ingénieur qui a vécu plusieurs drames dans sa vie.

L’électrocution d’un membre de sa famille l’a poussé à équiper son bien d’une installation électrique industrielle avec détection d’étincelles. Son fils ayant échappé à une noyade dans un étang, la piscine intérieure est pourvue d’un plancher anti-noyade qui remonte à la surface en moins de trente secondes. Plusieurs de ses maisons ayant été incendiées par la foudre, celle-ci en est protégée. Ce bien d’exception pourrait intéresser « les diamantaires, chefs d’entreprise et personnes avec un profil de risque plus élevé », a indiqué le directeur de l’agence immobilière.