Coronavirus aux Etats-Unis : En pleine pandémie, Melania Trump communique sur des travaux à la Maison-Blanche

PAS LE SUJET ? La Première dame s’est félicitée de la construction d’un pavillon de tennis sur le terrain de la Maison-Blanche alors que le pays connaît des records de contamination au coronavirus

20 Minutes avec agence

— 

Melania Trump (illustration).
Melania Trump (illustration). — Julio Cortez/AP/SIPA

En pleine pandémie de coronavirus, Melania Trump a communiqué sur l’avancée de travaux en cours à la Maison-Blanche. Et la déclaration, jugée superficielle, n’est pas bien passée.

Ce lundi, la Première dame a annoncé que la construction d’un pavillon de tennis et d’un jardin pour enfants était achevée. Une déclaration qui lui a valu de nombreuses critiques, alors que les Etats-Unis traversent une importante deuxième vague épidémique, rapporte BFMTV.

Décalage avec la situation sanitaire

« J’ai le plaisir de vous annoncer l’achèvement du pavillon de tennis sur le terrain de la Maison-Blanche », a indiqué Melania Trump dans un communiqué. « Merci à tous les talentueux artisans qui ont rendu ce projet possible et aux généreux donateurs de la Maison-Blanche. »

Les Etats-Unis détiennent le record du nombre de contaminations et de morts dus au Covid-19 dans le monde. Ce week-end, le pays a recensé un nombre record de contaminations, avec près 230.000 cas par jour trois jours de suite. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait remarquer à la Première dame ces travaux n’étaient peut-être pas l’actualité la plus importante dans ce contexte.