Allemagne : Un homme percute des passant en voiture, quatre morts et plusieurs blessés
DRAME Le chauffeur du véhicule a été arrêté
—

Un homme a percuté en voiture des passants dans une zone piétonne, ce mardi à Trèves en Rhénanie-Palatinat (sud-ouest de l’Allemagne), faisant quatre morts et une quinzaine de blessés, a annoncé la police locale, indiquant avoir arrêté le conducteur et saisi le véhicule.
Wir haben eine Person festgenommen, ein Fahrzeug wurde sichergestellt. Zwei Menschen sind nach ersten Erkenntnissen verstorben. Bitte meidet weiterhin die Innenstadt. #Trier #TR0112
— Polizei Trier (@PolizeiTrier) December 1, 2020
Le conducteur de la voiture présente des signes de « troubles psychiatriques », a indiqué le procureur de cette ville du sud-ouest de l’Allemagne, la police écartant à ce stade un motif politique.
« Un chauffeur fou »
Les premiers éléments de l’enquête montrent « que des troubles psychiatriques ont pu jouer un rôle » dans l’acte de cet homme de 51 ans, a déclaré Peter Fritzen lors d’une conférence de presse, ajoutant que le responsable du drame, originaire de Trèves, était également sous l’emprise de l’alcool.
Quinze personnes ont été blessées, dont certaines « grièvement », selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un « chauffeur fou ». Le véhicule a été saisi par les enquêteurs, selon la police. La police et la municipalité de Trèves ont demandé à la population d’éviter cette zone piétonne du centre de la ville où un important dispositif de sécurité a été déployé. Une courte vidéo de la zone piétonne montrait des étals renversés et des débris sur la chaussée.