Allemagne : Un homme percute des passant en voiture, quatre morts et plusieurs blessés

DRAME Le chauffeur du véhicule a été arrêté

20 Minutes avec AFP

— 

Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration).
Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration). — Paul Zinken / dpa / AFP

Un homme a percuté en voiture des passants dans une zone piétonne, ce mardi à Trèves en Rhénanie-Palatinat (sud-ouest de l’Allemagne), faisant quatre morts et une quinzaine de blessés, a annoncé la police locale, indiquant avoir arrêté le conducteur et saisi le véhicule.

Le conducteur de la voiture présente des signes de « troubles psychiatriques », a indiqué le procureur de cette ville du sud-ouest de l’Allemagne, la police écartant à ce stade un motif politique.

« Un chauffeur fou »

Les premiers éléments de l’enquête montrent « que des troubles psychiatriques ont pu jouer un rôle » dans l’acte de cet homme de 51 ans, a déclaré Peter Fritzen lors d’une conférence de presse, ajoutant que le responsable du drame, originaire de Trèves, était également sous l’emprise de l’alcool.

Quinze personnes ont été blessées, dont certaines « grièvement », selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, évoquant un « chauffeur fou ». Le véhicule a été saisi par les enquêteurs, selon la police. La police et la municipalité de Trèves ont demandé à la population d’éviter cette zone piétonne du centre de la ville où un important dispositif de sécurité a été déployé. Une courte vidéo de la zone piétonne montrait des étals renversés et des débris sur la chaussée.