Etats-Unis : Un navigateur sauvé in extremis en mer, accroché à un bout de son bateau
SAUVETAGE Cet homme âgé de 62 ans était porté disparu depuis plus de 24 heures au moment où il a été retrouvé accroché à un morceau de coque de son bateau
—

Disparu dans la soirée de vendredi dernier, un homme de 62 ans a été secouru en pleine mer au large de la Floride (Etats-Unis), dans la matinée de ce dimanche. Lorsque les sauveteurs sont arrivés, le navigateur était accroché à la proue de son bateau, qui était en train de couler, rapporte CNews.
#MustSee: Stuart Bee is recovered by the 225-foot motor vessel, #Angeles. The crew spotted the man clinging to the bow of the vessel and took him aboard and will transport him to shore. #BREAKING
— USCGSoutheast (@USCGSoutheast) November 30, 2020
Photo credit: crew member aboard the m/v Angeles. pic.twitter.com/1MSKcVRYG5
A l’origine, le sexagénaire devait quitter Port Canaveral avec son navire pour la journée. C’est lorsqu’il n’est pas rentré à la marina, dans la soirée, que les responsables du port ont décidé de donner l’alerte.
Une partie immergée l’a sauvé
Les garde-côtes ont immédiatement envoyé une équipe aérienne à sa recherche. L’information a également été transmise à l’ensemble des bateaux qui se trouvaient dans la zone.
L’homme a finalement été localisé, ce dimanche, à environ 140 km au large de la Floride. Le sexagénaire était accroché à un morceau de coque de son bateau, la seule partie qui n’avait pas encore coulé. Il a alors pu monter sur l’embarcation des garde-côtes par lui-même, comme le montre une série de photos de son sauvetage qui ont été publiées sur Twitter.