Japon : Le parc Super Nintendo World ouvrira en février prochain

ATTRACTIONS Le parc pourrait cependant voir son ouverture à nouveau repoussée à cause de la pandémie de Covid-19

20 Minutes avec agence

— 

Super Mario, la mascotte de Nintendo.
Super Mario, la mascotte de Nintendo. — Koji Sasahara / AP / Sipa

L’ouverture au public de Super Nintendo World à Osaka (Japon) est annoncée pour le 4 février 2021. Le parc d’attractions conçu autour des jeux vidéo du géant japonais est en fait une extension du parc à thèmes Universal Studios Japan construit au début des années 2000. Cette nouvelle partie du site a bénéficié d’un budget total de 580 millions de dollars (environ 485 millions d’euros), indique Bloomberg.

Super Nintendo World devait initialement accueillir ses premiers visiteurs au cours de l’été 2020. La crise sanitaire mondiale liée au coronavirus a cependant obligé les responsables à repousser son ouverture très attendue. La pandémie de Covid-19 pourrait à nouveau perturber les plans d’Universal Studios. Le pays fait actuellement face à une nouvelle vague du virus et la ville d’Osaka est particulièrement touchée.

Un manège Mario Kart très attendu

Le parc proposera à ses clients une grande variété d’activités et de boutiques ainsi que des attractions reprenant les éléments principaux des plus célèbres titres créés par Nintendo. Des photos récemment relayées par The Sankei News montrent les structures colorées du parc. Un manège Mario Kart suscite déjà toutes les curiosités.

Munis d’un casque de réalité virtuelle et d’une manette individuels, les visiteurs se déplaceront sur les rails d’un circuit dans des voitures pouvant embarquer quatre personnes, montre une vidéo publiée sur Twitter. Ils s’affronteront dans une course folle que les créateurs ont mis six ans à mettre au point. Les responsables de Super Nintendo World auraient par ailleurs d’ores et déjà le projet d’ajouter au site déjà existant une zone consacrée à l’univers de Donkey Kong.