« Titanic » : Une exploration de l'épave du navire programmée en 2021

PLONGEE Pour espérer visiter l’épave du « Titanic » en mai 2021, il faudra débourser plus de 100.000 euros

20 Minutes avec agence

— 

La proue du Titanic, immergé depuis 105 ans
La proue du Titanic, immergé depuis 105 ans — LILO/SIPA

Une société va tenter pour la troisième fois d’emmener des touristes visiter l’épave du « Titanic ». Tandis que les deux premiers essais s’étaient soldés par des échecs, l’un dû à la foudre et l’autre en raison de la faillite de l’entreprise qui vendait les billets. Ocean Gate Expeditions compte bien y parvenir cette fois, rapporte Bloomberg, relayé par nos confrères du Parisien.

Au total, une série de six plongées est prévue à partir du mois de mai 2021 pour découvrir l’épave du navire qui a coulé dans l' océan Atlantique en 1912, causant la mort d’au moins 1.500 personnes. En revanche, cette expédition n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il faut compter 125.000 dollars, soit environ 106.000 euros, pour pouvoir participer à l’une de ces plongées qui doivent durer entre six et huit heures.

Déjà une trentaine de places réservées

Le prix comprend tout de même une cabine privée sur un bateau pour un séjour de huit jours au départ du Canada. Les participants auront également l’occasion de piloter un sous-marin de cinq personnes lors de la descente vers l’épave du « Titanic », située à 3.821 mètres de profondeur.

Selon la société à l’origine de ce projet, une trentaine de places ont d’ores et déjà été réservées et il ne reste donc plus beaucoup de billets disponibles. A terme, Ocean Gate Expeditions espère proposer ce type d’excursion chaque année.