Présidentielle américaine : Trump annonce une conférence de presse dans un « Four Seasons », mais ce n'était pas un hôtel

MONDE La conférence de presse s’est tenue sur le parking de l’entreprise de paysagisme « Four Seasons Total Landscaping », en face d’un crématorium

R.L.

— 

La conférence de presse des avocats de Donald Trump ce samedi 7 novembre.
La conférence de presse des avocats de Donald Trump ce samedi 7 novembre. — SIPA PRESS

Encore un raté. Ce samedi, alors que Joe Biden se rapprochait de la victoire, Donald Trump a décidé d’organiser une conférence de presse de ses avocats à Philadelphie, dans l’État-clé de Pennsylvanie. Il a alors, comme a son habitude, tweeté la tenue de l’événement précisant qu’il se déroulerait au « Four Seasons Total Landscaping ». Problème : Il ne s’agissait pas de la célèbre chaîne hôtelière mais d’une entreprise de paysagisme.

La conférence de presse s’est donc tenue sur le parking de l’entreprise « Four Seasons Total Landscaping », juste en face d’un crématorium, note le Huffington Post. Le moment surréaliste a été relevé et moqué par de nombreux internautes.

Pour ce qui est de la conférence, l’avocat de Donald Trump, Rudy Giuliani a estimé que les démocrates « se sont conduits d’une manière qui suggère des fraudes », évoquant des bulletins au nom de personnes décédées, et de « manipulations ».