Présidentielle américaine : Joe Biden crée sa propre île sur Fortnite pour séduire les jeunes

ELECTIONS La carte « Build Back Better with Biden » et des mini-jeux ont été mis en ligne sur le jeu d’Epic Games

20 Minutes avec Agence

— 

A quelques heures de l'élection présidentielle, Joe Biden espère séduire les jeunes Américains.
A quelques heures de l'élection présidentielle, Joe Biden espère séduire les jeunes Américains. — ALLILI MOURAD/SIPA

Joe Biden, 77 ans, ne manque pas d’imagination pour séduire ses électeurs potentiels les plus jeunes. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine a mis en ligne dimanche 1er novembre la carte « Build Back Better with Biden » (reconstruire avec Biden) sur le jeu Fortnite, comme le rapporte BFM TV. Il est possible d’y accéder grâce au code 0215-4511-1823 dans le mode créatif du jeu d’Epic Games.

En dévoilant cette île, un décor saturé de slogans pour Joe Biden et avec une vingtaine de mini-jeux – qui consistent à construire des panneaux solaires, installer des antennes 5G ou notamment bâtir un centre de recherche –, l’équipe de campagne du candidat démocrate cherche à trouver de nouveaux moyens pour atteindre un électorat plus large.

Des innovations de campagne

La campagne de Joe Biden a été marquée par quelques innovations du même genre. En investissant notamment le jeu Animal Crossing ou en discutant sur Instagram avec des divers influenceurs.

La représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants, Alexandria Ocasio-Cortez, soutien de Joe Biden, avait également joué au jeu Among Us, sur la plateforme Twich afin d’encourager à voter pour son candidat. Son livestream avait été visionné par plus de 700 000 spectateurs, établissant un nouveau record de vues sur la plateforme.