Des crues soudaines envahissent la ville d'Hyderabad (Inde) en octobre 2020.
Des crues soudaines envahissent la ville d'Hyderabad (Inde) en octobre 2020. — Mahesh Kumar A/AP/SIPA

INTEMPÉRIES

Inde : Des pluies torrentielles font au moins 30 morts dans le sud du pays

Huit membres d’une même famille ont été emportés par une crue alors qu’ils se trouvaient sur leur balcon

Au moins 30 personnes sont décédées ces derniers jours dans le sud de l'Inde, ont annoncé ce jeudi les autorités du pays. La région subit des pluies torrentielles et des inondations qui provoquent de nombreux accidents.

A Hyderabad, neuf personnes sont mortes après l’écroulement d’un mur et dix autres ont succombé à des noyades et des électrocutions, selon un responsable local. Des images effrayantes montraient des voitures emportées par les eaux, des ponts submergés et des camions bloqués ce mercredi sur des routes inondées.

Militaires et secours très mobilisés

Toujours à Hyderabad, huit membres d’une même famille qui observaient la pluie depuis leur balcon ont été emportés par une crue subite. Deux d’entre eux ont été retrouvés morts et les recherches se poursuivent pour les six autres, selon The Times of India.

Dans toute la région, des militaires et les services de secours ont été déployés pour évacuer des habitants bloqués chez eux. Selon les météorologues, ces pluies soudaines sont dues à une dépression dans le golfe du Bengale. Les Etats du Telangana, de l’Andhra Pradesh et du Karnataka ont été les plus touchés.