Une carte Pokémon s'arrache aux enchères à plus de 220.000 dollars

RECORD Passionné de cartes Pokémon depuis petit, le rappeur Logic réalise un rêve d'enfant

20 Minutes avec agence

— 

Des cartes de jeu Pokemon (illustration).
Des cartes de jeu Pokemon (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Quand on aime, on ne compte pas. Le rappeur américain Logic peut en témoigner. Lors d’une vente aux enchères organisée samedi 10 octobre, il s’est offert une carte Pokémon très rare, rapporte RTL. Il s’agit d’une première édition de la carte Charizard, Dracaufeu en français.

De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, le rappeur âgé de 30 ans a déboursé 220.574 dollars, soit 186.000 euros pour mettre la main sur cette pépite. Sur son compte Instagram, il a expliqué : « Quand j’étais enfant, j’adorais Pokémon mais je ne pouvais pas m’offrir les cartes. Je me souviens même avoir essayé d’échanger des coupons alimentaires contre des cartes ».

Une vente record

Sous une vidéo dans laquelle on le voit déballer la fameuse carte, il confie : « Maintenant, en tant qu’adulte qui a économisé chaque centime qu’il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j’aime depuis l’enfance, c’est comme acheter un morceau de quelque chose que je ne pouvais jamais avoir, ce n’est pas une question matérielle, mais l’expérience. »

La somme déboursée par l’heureux acquéreur est un record pour une vente de carte Pokémon, selon la société d’investissement en cartes à collectionner CardHop. La veille de la vente aux enchères, Logic avait publié sur son compte Instagram une photo d’un coffret contenant 23.000 dollars de cartes Pokémon.