Espagne : Un gorille attaque une gardienne dans un zoo de Madrid

ACCIDENT La femme travaillait dans une zone protégée et on ignore comment le singe y a accédé

20 Minutes avec agences

— 

Malabo, le gorille du zoo de Madrid.
Malabo, le gorille du zoo de Madrid. — Jorge Sanz/Pacific Press/SIPA

Un gorille a attaqué ce dimanche une gardienne venue le nourrir et nettoyer son enclos dans un zoo de Madrid. La femme a eu les deux bras cassés et a été blessée à la tête, selon le zoo et les services d’urgences.

La victime, âgée de 46 ans, effectuait les tâches quotidiennes du matin dans une zone intérieure, protégée par une triple porte. Elle s’est soudainement retrouvée face à face avec Malabo, un mâle de 29 ans, qui l’a alors attaquée.

Un gorille normalement habitué aux humains

« L’équipe du zoo est parvenue à éloigner l’animal et plus tard, une équipe vétérinaire l’a anesthésié avec une fléchette tranquillisante, a indiqué le zoo dans un communiqué. L’animal a été amené dans son enclos où il s’est calmé. »

La police et le zoo cherchent à comprendre comment le singe est entré dans la zone protégée. La victime, qui travaille depuis dix-neuf ans dans ce zoo, a été hospitalisée d’urgence dans un état sérieux. Le zoo a précisé que Malabo a été élevé par des gardiens depuis sa naissance et qu’il est habituellement « proche des soignants ».