Inde : Un immeuble résidentiel s’effondre et fait au moins 20 morts

DRAME Une vingtaine de personnes ont aussi été secourues dans les débris, dont deux enfants de quatre et sept ans

20 Minutes avec agences

— 

Un immeuble résidentiel de 3 étages s'est effondré lundi 21 septembre près de Bombay en Inde.
Un immeuble résidentiel de 3 étages s'est effondré lundi 21 septembre près de Bombay en Inde. — Praful Gangurde/AP/SIPA

Un immeuble résidentiel de trois étages s’est effondré lundi à Bhiwandi, près de Bombay ( Inde). Selon un bilan communiqué ce mardi par les autorités, le sinistre a causé la mort de vingt personnes. Les recherches sont toujours en cours pour découvrir d’éventuels survivants dans les ruines. Ce lundi, des secouristes de la Force nationale de réponse aux catastrophes (NDRF) ont extrait 20 personnes vivantes des décombres, dont deux garçons âgés de quatre et sept ans.

Des effondrements fréquents pendant la mousson

Selon un porte-parole de la NDRF, les équipes de secouristes, aidées de chiens renifleurs, ont aussi retrouvé vingt corps dans les débris de ciment et de briques. Sur Twitter, le directeur général de la NDRF a expliqué s’attendre à un bilan plus lourd encore avec « davantage de [victimes] sous les décombres ».

Les causes de l’accident n’étaient toujours pas connues ce mardi. Les effondrements de bâtiments sont relativement courants en Inde entre juin et septembre, pendant la saison de la mousson. Les intenses précipitations qui s’abattent sur le pays ont tendance à fragiliser les structures des immeubles et bâtiments.