Etats-Unis : Un petit garçon mange sans masque dans un avion, sa mère et lui sont débarqués

GESTE BARRIÈRE Cette passagère devrait intégralement être remboursée par la compagnie aérienne Southwest Airlines

20 Minutes avec agence

— 

avion (illustration)
avion (illustration) — Andrew McCaren/LNP/REX/SIPA

Une mère de famille et son fils âgé de deux ans ont été débarqués d’un avion de la compagnie Southwest Airlines qui reliait Fort Myers à Chicago, aux Etats-Unis, samedi. En cause : l’enfant a enlevé son masque pour manger avant le décollage de l’appareil, rapporte NBC2.

L’équipage a fait savoir à la mère que ce geste était contraire aux règles de la compagnie aérienne, qui oblige l’ensemble des passagers à porter un masque dès l’âge de deux ans. Elle leur a alors expliqué que son fils allait le remettre pendant le vol. « Quelques minutes plus tard, nous avons été emmenés à la porte d’embarquement et on m’a demandé de quitter l’avion », a-t-elle raconté.

Une enquête interne ouverte

Face à cette situation, Southwest Airlines a déclaré qu’elle allait rembourser intégralement la passagère, relate NBC2 d’après un communiqué que la chaîne a consulté. La compagnie applique cette règle à tous ses voyageurs dès lors qu’ils ne peuvent pas porter leur masque pendant le vol et quelle que soit la raison.

Par ailleurs, une enquête interne a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est exactement passé, ce samedi. De leur côté, la mère et l’enfant ont donc dû reprendre un vol, chez American Airlines cette fois, pour rallier Chicago. Elle espère que ce type d’incident ne se reproduira pas à l’avenir.