Royaume-Uni : Le prince Harry rembourse la rénovation de sa résidence privée à la couronne britannique

ARGENT « PUBLIC » Ce remboursement est possible car le couple royal a signé un contrat de plusieurs millions d’euros avec Netflix début septembre

20 Minutes avec agences

— 

Le prince Harry et Meghan Markle.
Le prince Harry et Meghan Markle. — Dutch Press Photo/Cover Images/SIPA

Le prince Harry a remboursé à la couronne britannique le montant de la rénovation de sa résidence privée à Windsor ( Royaume-Uni). Le duc de Sussex a fait un don qui « couvre entièrement les frais nécessaires à la rénovation du Frogmore Cottage », a indiqué son porte-parole.

En annonçant début janvier qu’ils se mettaient en retrait de la famille royale, le prince et son épouse Meghan avaient promis de rembourser ces travaux, réalisés pour 2,4 millions de livres (2,7 millions d’euros). Selon une source citée par l’agence de presse PA, ce remboursement est possible grâce à un contrat de plusieurs millions d’euros que le couple a signé avec Netflix.

Des séries et un engagement humanitaire

Installés en Californie, le prince britannique et l’ancienne actrice américaine ont annoncé ce mercredi qu’ils allaient produire films de fiction, documentaires et séries pour la plateforme de streaming. Le couple a déjà plusieurs projets en chantier, dont une série documentaire sur la nature et une série animée consacrées à des femmes au destin remarquable, selon Netflix.

Des critiques leur ont reproché de chercher à tirer profit de leur célébrité et de leur noblesse tout en refusant d’assumer les aspects protocolaires et de représentation de la famille royale britannique. Le couple a lui mis en avant sa volonté d’œuvrer pour des causes humanitaires, notamment par le biais de sa nouvelle fondation, Archewell.