Coronavirus: Silvio Berlusconi hospitalisé «par précaution» à Milan

ITALIE L'ancien chef du gouvernement italien a été testé positif ce mercredi comme plusieurs membres de sa famille. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation", assure toutefois un bref communiqué de l’entourage

20 Minutes avec AFP
— 
Silvio Berlusconi, le 7 mai 2018, à Rome.
Silvio Berlusconi, le 7 mai 2018, à Rome. — Tiziana FABI / AFP

L'ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, récemment testé positif au Covid-19, a été hospitalisé jeudi soir «par précaution» à l'hôpital San Raffaele de Milan après l'apparition de certains symptômes. Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation", assure un bref communiqué de l’entourage.

Selon l'agence AGI, Silvio Berlusconi, 84 ans à la fin du mois, a été hospitalisé dans la chambre qu'il occupe habituellement quand il se rend dans cet hôpital, ce que l'agence interprète comme signe que la situation n'est pas sérieuse, sinon il se trouverait en soins intensifs.

Toujours, malgré tout, en campagne électoral

Licia Ronzulli, une sénatrice de Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, a affirmé vendredi matin à la radio que le Cavaliere «a passé la nuit à l'hôpital pour contrôler la situation (...) mais il va bien».

Silvio Berlusconi a annoncé mercredi soir avoir été testé positif au Covid-19 puis dans la foulée deux de ses enfants, Barbara, 36 ans, et Luigi, 31 ans, ainsi que sa nouvelle compagne, Marta Fascina, ont également été testés positifs.

«Je continue la bataille», avait déclaré mercredi soir Silvio Berlusconi après l'annonce de sa positivité, assurant qu'il sera présent «dans la campagne électorale avec des interviews aux télévisions et dans les journaux».

Des élections régionales auront lieu dans une quinzaine de jours en Italie ainsi qu'un référendum sur la réduction du nombre de parlementaires.