Emirats : Deux explosions de gaz à Abu Dhabi et Dubaï font trois morts

FAIT DIVERS Après ces explosions, des rumeurs se sont répandues sur les réseaux sociaux

20 Minutes avec agences

— 

Vue de Dubaï, premier ville-émirat des Emirats Arabes Unis
Vue de Dubaï, premier ville-émirat des Emirats Arabes Unis — Libre de droit

Trois personnes ont été tuées lundi dans deux explosions de gaz distinctes dans la capitale des Emirats arabes unis, Abu Dhabi, et à Dubaï, selon les médias d’Etat et la défense civile. Deux personnes sont notamment mortes dans l’explosion d’un restaurant de la capitale émiratie, a annoncé dans un communiqué le bureau d’information du gouvernement d’ Abu Dhabi.

« Selon l’enquête, l’incident a été causé par un mauvais branchement de conduites de gaz », a-t-il précisé. La police d’Abu Dhabi a ajouté que d’autres personnes avaient été légèrement ou moyennement blessées.

Deux explosions et des rumeurs

Les incidents de ce genre sont plutôt rares aux Emirats. Alors que les images du restaurant éventré circulaient sur les réseaux sociaux, le bureau d’information a exhorté la population à « éviter de répandre des rumeurs »,

Plus tôt lundi, dans l’émirat voisin de Dubaï, une personne a été tuée dans l’explosion d’un restaurant « à la suite d’une fuite de gaz », selon un porte-parole de la défense civile. Selon lui, l’incendie qui s’est déclaré sur place a été maîtrisé en une demi-heure. La police de Dubaï poursuit son enquête.