Coronavirus : 78.761 cas recensés en 24 heures en Inde, un record mondial

EPIDEMIE L’Inde est officiellement le troisième pays comptant le plus de cas de coronavirus, après les Etats-Unis et le Brésil, avec 3,5 millions de personnes qui y ont contracté la maladie

20 Minutes avec AFP
— 
Une femme en Inde en train de se faire dépister du Covid-19 dans l'Etat du Uttar Pradesh, fin juillet
Une femme en Inde en train de se faire dépister du Covid-19 dans l'Etat du Uttar Pradesh, fin juillet — Sakib Ali/Hindustan Times//SIPA

Un nouveau record mondial. Ces dernières 24 heures, 78.761 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en Inde, ont annoncé les autorités sanitaires du pays, ce dimanche.

Selon des données compilées par l’AFP, le précédent record était celui des Etats-Unis, le 17 juillet, avec 77.638 nouvelles contaminations en une journée.

Des restrictions assouplies pour relancer l’économie

L’Inde est officiellement le troisième pays comptant le plus de cas de coronavirus, après les Etats-Unis et le Brésil, avec 3,5 millions de personnes qui y ont contracté la maladie. Au total, 63.000 personnes ont succombé en Inde au Covid-19. Ce triste record est annoncé au lendemain d’un nouvel assouplissement, par le gouvernement indien, des restrictions en vigueur depuis mars pour lutter contre l’épidémie.

Cette décision a été prise pour tenter de relancer l’économie, alors que des millions d’Indiens ont perdu leur travail. Le ministère indien des Affaires intérieures a indiqué qu’à partir de septembre, les rassemblements allant jusqu’à 100 personnes seront de nouveau autorisés pour les événements culturels, sportifs et politiques.