Un Français, handicapé mental, a disparu à Londres

GRANDE-BRETAGNE L'homme âgé de 47 ans visitait la capitale avec un groupe samedi…

MD avec agence

— 

Scotland Yard a annoncé vendredi avoir découvert et neutralisé dans la nuit un engin explosif dans une voiture garée à Haymarket, près de Picadilly Circus, dans le centre de Londres.
Scotland Yard a annoncé vendredi avoir découvert et neutralisé dans la nuit un engin explosif dans une voiture garée à Haymarket, près de Picadilly Circus, dans le centre de Londres. — John D McHugh AFP/Archives

Un Français de 47 ans originaire d'Avignon dans le Vaucluse, handicapé mental, venu visiter Londres avec un groupe, est porté disparu depuis samedi, a indiqué lundi la police de la capitale britannique. «Philippe Cateu (...) a été séparé du groupe avec lequel il voyageait à Oxford Circus», au coeur du quartier commerçant du centre de Londres, «près d'un magasin H&M et n'a pas été revu depuis», a indiqué Scotland Yard dans un communiqué.

«Nous avons des inquiétudes pour sa sécurité et sur ce qui a pu lui arriver puisque Philippe ne parle pas anglais et est handicapé mental. Il n'a pas d'argent, ni de téléphone mobile ou de titre de transport. Philippe a aussi besoin de médicaments, qu'il n'a pas avec lui», a souligné la police.