Grèce : A la dérive sur une bouée licorne, une fillette sauvée par un ferry

INSOLITE La petite fille avait été subitement emportée au large, par un coup de vent, alors qu’elle se baignait sur une plage du golfe de Corinthe. Les secours ont prévenu un ferry au large qui a détourné sa trajectoire pour lui venir en aide

F.P.

— 

Une petit fille, emportée au large alors qu’elle se baignait à proximité de ses parents sur une plage d'Antirion, une ville du golfe de Corinthe, a pu être sauvée par un ferry.
Une petit fille, emportée au large alors qu’elle se baignait à proximité de ses parents sur une plage d'Antirion, une ville du golfe de Corinthe, a pu être sauvée par un ferry. — Capture d'écran/Youtube

C’est une histoire qui finit bien. Une petite fille, emportée au large alors qu’elle se baignait à proximité de ses parents sur une plage d’Antirion, une ville du golfe de Corinthe, a pu être sauvée par un ferry qui a détourné sa trajectoire pour lui venir en aide.

L’enfant, âgée entre 4 et 5 ans, était sur une bouée licorne, de celles qui fleurissent sur les plages ces derniers étés, lorsqu’un coup de vent l’aurait rapidement emportée au large, rapporte Sud Ouest.

Choquée mais en bonne santé

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours qui, à leur tour, pour gagner du temps, ont sollicité le Salaminomachos, un ferry touristique circulant au large, pour lui venir en aide. L’opération de sauvetage a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Selon les médias locaux, la petite fille s’en sort choquée, mais en bonne santé.