Coronavirus à Madagascar : Une Française coincée sur l’île avec son bébé depuis six mois

ÉPIDÉMIE En attendant une solution de rapatriement, la Française s’est résignée à louer un appartement meublé

20 Minutes avec agence

— 

Un voyageur masqué dans un aéroport (illustration).
Un voyageur masqué dans un aéroport (illustration). — Johannes EISELE / AFP

Une ressortissante française est bloquée depuis six mois à Madagascar avec son nourrisson de onze mois. Avec la suspension des vols internationaux et intérieurs sur l’île à cause du coronavirus, la jeune mère n’a aucun moyen de rentrer en France, relate RTL.

Mélissa ne se trouve même pas à Antananarivo, la capitale malgache d’où partent les vols internationaux. Et elle ne dispose d’aucun moyen pour rejoindre la ville, qui se trouve à six ou sept heures de route, à cause de l’interruption des vols intérieurs.

« Notre vie est en pause »

De plus, les routes de Madagascar sont en mauvais état et l’île est en pleine saison des pluies. « Je voudrais trouver un transport pour remonter à la capitale et rentrer chez nous », a confié la Française à RTL. « Notre vie est en pause et nous n’avons aucune solution »

La mère s’inquiète car sur l’île, son bébé ne peut recevoir ses rappels de vaccin. En attendant que le consulat de France trouve une solution pour elle et son nourrisson, Mélissa s’est résignée à louer un appartement meublé sur l’île.