Au moins 26 morts en Ukraine suite à une explosion dans un immeuble

ACCIDENT Les secouristes ont travaillé toute la nuit...

P.B. avec agence

— 

Au moins 19 personnes ont été tuées à la suite d'une forte explosion qui a partiellement détruit un immeuble de quatre étages en Crimée, dans le sud l'Ukraine, où se sont rendus le président et le Premier ministre pour constater l'ampleur des dégâts.
Au moins 19 personnes ont été tuées à la suite d'une forte explosion qui a partiellement détruit un immeuble de quatre étages en Crimée, dans le sud l'Ukraine, où se sont rendus le président et le Premier ministre pour constater l'ampleur des dégâts. — Vasiliy Batanov AFP

Au moins vingt-six personnes ont été tuées à la suite d'une forte explosion qui a partiellement détruit un immeuble de quatre étages en Crimée, dans le sud de l'Ukraine, selon un nouveau bilan annoncé vendredi matin par le ministre des Situations d'urgence.

Vingt-et-une personnes ont pu être sauvées par les secouristes, cinq parmi elles ont été hospitalisées, avait précisé jeudi soir le ministre Volodymyr Chandra, cité par l'agence Interfax.

Journée de deuil national

Le ministre avait espéré que les secouristes finiraient de fouiller les débris dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils travaillent par équipes qui alternent toutes les deux heures, avait-il expliqué.

L'explosion s'est produite mercredi soir dans un immeuble d'habitation de la ville d'Evpatoria, une station balnéaire au bord de la mer Noire dans l'ouest de la péninsule de Crimée et située à un peu plus de 600 km de Kiev. D’après la BBC, il pourrait s’agir d’une fuite de gaz.

Le président Viktor Iouchtchenko et le Premier ministre Ioulia Timochenko, en proie à un conflit ouvert, se sont rendus ensemble jeudi sur les lieux du drame. Le chef de l'Etat a par ailleurs décrété vendredi journée de deuil national.