Royaume-Uni : Il est possible de faire du télétravail dans les hôtels du groupe Accor

RECONVERSION ? Les chambres, équipées de Wi-Fi et d’air climatisé, sont disponibles tous les jours de 9 h à 18 h

20 Minutes avec agence

— 

Le logo du groupe Accor
Le logo du groupe Accor — Francois Mori/AP/SIPA

Avec la crise du coronavirus, les voyages d’affaires et le tourisme sont en berne, limitant l’activité hôtelière. Au Royaume-Uni, Accor a trouvé la parade : les hôtels du groupe proposent désormais des chambres pour les personnes en télétravail, rapporte Le Figaro.

Depuis début août, dans 250 hôtels à travers le pays, les travailleurs indépendants et les salariés peuvent réserver les chambres en journée, de 9 h à 18 h. Le tarif varie de 35 livres (38 euros) à 160 livres (177 euros) par jour en fonction de l’hôtel.

Un service étendu à toute l’Europe en septembre

Les chambres sont évidemment occupées de sanitaires, d’air conditionné et de Wi-Fi. Il suffit d’aller sur le site Web d’Accord ou d’appeler l’hôtel choisi pour réserver une chambre. Le service, baptisé « Hotel Office », fait l’objet d’une promotion auprès des entreprises, qui peuvent y trouver un moyen d’offrir un espace de travail confortable à leurs salariés.

Le Royaume-Uni fait office de précurseur mais les hôtels du groupe situés dans d’autres pays européens suivront dès septembre. Les différents hôtels du groupe à travers le continent proposeront le même service. Chaque établissement a le choix d’accepter ou non le programme. Au Royaume-Uni, presque l’intégralité des propriétaires d’hôtels a dit oui.

BON PLAN : Profitez d'un code promo Hotels.com pour bénéficier de réductions