Coronavirus à New York : Le MoMA rouvrira le 27 août prochain

CULTURE La capacité d’accueil du musée sera limitée à 25 %

20 Minutes avec agences

— 

Le Museum of Modern Art (MoMA) de New-York (illustration).
Le Museum of Modern Art (MoMA) de New-York (illustration). — jrmrt / Pixabay

Après le Met et le musée Whitney, le célèbre Museum of Modern Art (MoMA) de New York a annoncé ce lundi qu’il rouvrirait ses portes le 27 août. Déjà fermé 4 mois en 2019 pour rénovation, le musée américain a annoncé la réouverture de ses réservations en ligne à partir du 21 août.

Les futurs visiteurs pourront ainsi réserver leur visite chaque vendredi pour la semaine suivante. Les entrées seront gratuites le premier mois. La capacité d’accueil sera limitée, conformément aux directives annoncées ce vendredi par l’Etat de New York. Les entrées devront être étalées et la capacité d’accueil sera limitée à 25 % dans tous les lieux de culture.

Un taux de contamination très bas à New York

Le Met et le musée Whitney avaient déjà annoncé leur prochaine réouverture, respectivement le 29 août et le 3 septembre prochain. La capitale économique et culturelle américaine peut ainsi reprendre des couleurs après cinq mois de paralysie due à la crise sanitaire.

New York a adopté une stratégie de déconfinement très prudente face au coronavirus, qui a chassé les touristes et vidé les quartiers d’affaires de Manhattan. Après plus de 23.600 morts enregistrés, surtout en mars-avril, l’Etat de New York se présente désormais en modèle de contrôle de l’épidémie. Le taux de contamination s’établissait ce lundi à 0,71 %, soit le plus bas des Etats-Unis, selon le gouverneur Andrew Cuomo.