Coronavirus en Irlande : Le patron du tourisme démissionne après avoir passé ses vacances en Italie

CRISE SANITAIRE « Je crois que sa position était intenable », a indiqué la ministre du Tourisme

20 Minutes avec agences

— 

Le drapeau irlandais (illustration).
Le drapeau irlandais (illustration). — Caro / Sorge/SIPA

Le patron du tourisme en Irlande a démissionné ce samedi après être revenu de ses vacances… En Italie. Le gouvernement irlandais avait pourtant appelé les citoyens à privilégier les séjours nationaux pour soutenir le secteur en pleine crise du coronavirus.

Michael Cawley, patron de l’agence du développement du tourisme, a décidé de donner sa démission afin que ses faits et gestes ne deviennent pas un sujet de « diversion ». La ministre irlandaise du Tourisme, Catherine Martin, a déclaré avoir été « déçue » par son choix de vacances et a accepté sa démission.

Une position « intenable »

« Il reconnaît que la solidarité avec l’industrie [du tourisme] est extrêmement importante en ce moment », a expliqué la ministre dans un communiqué. « Je crois que sa position était intenable. »

Le nombre de touristes étrangers a drastiquement baissé en Irlande cette année à cause de la pandémie de coronavirus. Pour contrer cela, le gouvernement avait encouragé les Irlandais à rester dans le pays pour leurs vacances estivales afin de soutenir le secteur touristique.