20 Minutes : Actualités et infos en direct
IMPRESSIONNANTUne policière sauve de justesse un homme handicapé coincé sur des rails

Californie : Une policière sauve de justesse un homme en fauteuil sur les rails d’un train

IMPRESSIONNANTLa policière n’a disposé que de quinze secondes pour descendre de sa voiture et extirper l’homme qui se trouvait sur la voie ferrée
Une voiture de police californienne (photo d'illustration)
Une voiture de police californienne (photo d'illustration) - Kevork Djansezian GETTY IMAGES NORTH AMERICA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Erika Urrea, une policière qui patrouillait à Lodi, en Californie, ce mercredi, a sauvé de la mort un homme handicapé dont le fauteuil roulant était bloqué sur les rails d’un chemin de fer, rapporte le Huffingtonpost. Témoin de la scène effroyable, la représentante des forces de l’ordre est descendue de sa voiture et s’est précipitée sur l’homme de 66 ans. Elle a ensuite pu le tirer vers elle, une fraction de secondes avant qu’un train de marchandise n’arrive.

L’ensemble de cette séquence mouvementée a été enregistré par sa caméra mobile et diffusée sur le compte Facebook du commissariat de la ville. Le geste d’Erika Urrea a été décisif : il s’est passé quinze secondes pour qu’elle descende de sa voiture et mette l’homme hors de danger.

Son courage a été salué

« L’officier Urrea a risqué sa propre vie pour en sauver une autre et ses actions ont permis d’éviter une tragédie aujourd’hui. Nous sommes extrêmement fiers […] de son héroïsme », a salué la hiérarchie de la policière. Le post Facebook de la police de Lodi concernant cette histoire incroyable a été partagé plus de mille fois sur les réseaux sociaux.

On 08/12/2020 at around 844 AM, Officer Urrea was in the area of Lodi Ave and the railroad tracks when she saw a male in...

Posted by Lodi Police Department on Wednesday, August 12, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital. Celle-ci souffre de graves blessures aux jambes, mais son état est stable, relate le Huffingtonpost.

Sujets liés