Explosions à Beyrouth : Un acteur libanais se prend en photo dans son salon détruit

IMPRESSIONNANT Adel Karam a diffusé une photo sur laquelle on le voit observer le port depuis son appartement partiellement détruit

20 Minutes avec agence
— 
Les silos près de l'épicentre de l'explosion mardi 4 août, dans le port de Beyrouth, ont été détruits
Les silos près de l'épicentre de l'explosion mardi 4 août, dans le port de Beyrouth, ont été détruits — Lamaa/ Magnus News/SIPA

De nombreux clichés ont circulé après la double explosion qui a eu lieu ce mardi à Beyrouth (Liban). Certaines photos montrent les conséquences terrifiantes de ce drame qui a coûté la vie à au moins 140 personnes et fait des milliers de blessés.

C’est le cas d’une photo partagée par l’acteur libanais Adel Karam sur son compte Instagram. Elle est prise depuis ce qui était auparavant son salon, dont les baies vitrées ont été soufflées par l’explosion, rapporte le HuffPost.

Des quartiers détruits ou défigurés

Le comédien est assis de dos sur une banquette jonchée de débris. Il regarde la ville à travers la vitre brisée de son appartement. Au loin, à quelques kilomètres de son logement, on distingue le port, dans lequel étaient stockées depuis six ans les 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium qui seraient à l’origine de la double explosion.

Entendues jusqu’à Chypre, les déflagrations ont plongé la ville dans l’effroi. Elles ont fait trembler les immeubles et pulvérisé des vitres à des kilomètres à la ronde. Des quartiers entiers autour du port ont été détruits. Celui de Mar Mikhaël, apprécié de la jeunesse libanaise, est défiguré. Environ 300.000 personnes sont désormais sans domicile.