Autriche : Un adolescent tué dans un éboulement à l’entrée des plus grandes grottes glacières du monde

FAITS DIVERS L’adolescent a été touché à la poitrine alors qu’il s'apprêtait à visiter le site avec ses parents

20 Minutes avec agences

— 

Les grottes se situent à 1.600 mètres d'altitude dans les montagnes de Tennengebirge.
Les grottes se situent à 1.600 mètres d'altitude dans les montagnes de Tennengebirge. — Pixabay / tina53

Un garçon de 13 ans a été tué dans un éboulement ce dimanche midi au cours d’une ascension vers les plus grandes grottes glacières du monde, en Autriche. Ces dernières sont situées à 1.600 mètres d’altitude dans les montagnes de Tennengebirge (centre), a annoncé la police.

L’adolescent a été touché à la poitrine tandis qu’il se trouvait avec ses parents sur le chemin menant d’un téléphérique à l’entrée de ce site naturel classé, « Le Monde des Géants de glace », près de Werfen à Pongau, dans la région de Salzbourg.

Un rocher d’un volume d’environ deux mètres cubes

« 400 mètres au-dessus du site, un rocher d’un volume d’environ deux mètres cubes s’est détaché à la suite des fortes pluies de samedi », a expliqué le géologue Gerald Valentin.

Avec une longueur de 42 kilomètres, ce réseau découvert en 1879 est considéré comme la plus grande succession de grottes de glace du monde. En haute saison, jusqu’à 2.500 personnes visitent chaque jour la cavité de démonstration, qui conduit à l’intérieur sur environ un kilomètre et présente des voûtes monumentales et cristallines.