Je verserais presque une petite larme. Après 160 jours de direct 24h/24, 7j/7, c’est l’heure de se dire au revoir, et on vous explique pourquoi ici.
Le confinement de Wuhan fin janvier, quand il y avait seulement 17 morts et 444 cas dans le monde, l’arrivée du Covid en France, l’annonce du confinement par Macron, les confs de presse surréalistes de Trump avec ses « injections de désinfectant »… On a vécu cinq mois d’une intensité journalistique inégalée, et on a tenté de vous informer au mieux, de Paris à Los Angeles, en passant par Tokyo et le Vietnam.
Mais rassurez-vous, si on arrête les lives, notre couverture du Covid continue bien entendu, car la situation est particulièrement inquiétante aux Etats-Unis et en Amérique latine. On surveillera aussi les nouveaux clusters en France, et la gestion des pouvoirs publics. Car la bataille continue, alors qu’on devrait franchir à tout moment la triste barre des 10 millions de cas et les 500.000 morts dans le monde. Stay safe, goodnight, and good luck !