Twitter masque un nouveau tweet de Trump
RESEAUX SOCIAUX Twitter a encore frappé, estimant cette fois que le président des Etats-Unis avait « enfreint les règles »
Revoilà le bras de fer entre le petit oiseau bleu et le président à la mèche blonde. Mardi, Twitter a de nouveau épinglé Donald Trump, avec une mention signalant qu’un de ses tweets « enfreignait » les règles du réseau portant sur les « comportements abusifs », tout en laissant la possibilité de le lire.
« Il n’y aura jamais de "zone autonome" à Washington tant que je serai votre président. S’ils essaient ils feront face à une force conséquente », a tweeté le président américain, dans un contexte de manifestations contre les violences policières et le racisme depuis des semaines.
Ni « aimer », « répondre » ou « retweeter » la publication
« Notre règlement stipule que nous n’autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes », a expliqué Twitter en réponse à une sollicitation de l’AFP.
Les utilisateurs ne pourront pas « aimer » le message, ni y répondre ou le retweeter sans commentaire.
Ce n’est pas la première fois que Twitter signale des publications de Donald Trump : un de ses tweets sur les heurts de Minneapolis avait été épinglé pour « apologie de la violence », un autre pour contenu trompeur.