ARMEEUn avion de chasse américain s'abîme en mer du Nord, le pilote tué

Le pilote d'un avion de chasse américain décède dans un crash en mer du Nord

ARMEEAu moment de l’accident, le F-15C Eagle du 48th Fighter Wing effectuait une mission d’entraînement de routine avec un pilote à bord
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le pilote d’un avion de chasse F-15 de l’armée américaine basé au Royaume-Uni qui s’est abîmé lundi en mer du Nord lors d’une « mission d’entraînement de routine » est décédé, a annoncé l’armée américaine. « Le pilote du F-15C Eagle du 48th Fighter Wing a été localisé et sa mort est confirmée, a indiqué l’armée dans un communiqué. Le nom du pilote ne sera pas publié avant que les proches aient été informés. »

La carcasse de l’appareil avait été localisée par les gardes-côtes plus tôt dans la journée et les recherches s’étaient poursuivies pour retrouver le pilote. L’appareil s’est abîmé à 9 heures locales, selon l’armée américaine.

La cause du crash n’est pas connue « à ce stade »

« Au moment de l’accident, l’appareil effectuait une mission d’entraînement de routine avec un pilote à bord », était-il indiqué dans le communiqué initial, qui précisait que la cause du crash n’était pas connue « à ce stade ».

L’appareil est un F-15C Eagle basé dans la base britannique de Lakenheath, dans le Suffolk, dans l’est de l’Angleterre. En octobre 2015, un F-18 de l’US Air Force basé sur ce site s’était écrasé dans une zone agricole voisine, entraînant la mort du pilote. Un an plus tôt, un F-15 s’était écrasé dans un champ de l’est de l’Angleterre, sans faire de victimes.