Le pilote d'un avion de chasse américain décède dans un crash en mer du Nord
ARMEE•Au moment de l’accident, le F-15C Eagle du 48th Fighter Wing effectuait une mission d’entraînement de routine avec un pilote à bord20 Minutes avec AFP
Le pilote d’un avion de chasse F-15 de l’armée américaine basé au Royaume-Uni qui s’est abîmé lundi en mer du Nord lors d’une « mission d’entraînement de routine » est décédé, a annoncé l’armée américaine. « Le pilote du F-15C Eagle du 48th Fighter Wing a été localisé et sa mort est confirmée, a indiqué l’armée dans un communiqué. Le nom du pilote ne sera pas publié avant que les proches aient été informés. »
La carcasse de l’appareil avait été localisée par les gardes-côtes plus tôt dans la journée et les recherches s’étaient poursuivies pour retrouver le pilote. L’appareil s’est abîmé à 9 heures locales, selon l’armée américaine.
La cause du crash n’est pas connue « à ce stade »
« Au moment de l’accident, l’appareil effectuait une mission d’entraînement de routine avec un pilote à bord », était-il indiqué dans le communiqué initial, qui précisait que la cause du crash n’était pas connue « à ce stade ».
L’appareil est un F-15C Eagle basé dans la base britannique de Lakenheath, dans le Suffolk, dans l’est de l’Angleterre. En octobre 2015, un F-18 de l’US Air Force basé sur ce site s’était écrasé dans une zone agricole voisine, entraînant la mort du pilote. Un an plus tôt, un F-15 s’était écrasé dans un champ de l’est de l’Angleterre, sans faire de victimes.