Tunisie : Les corps d'une vingtaine de migrants retrouvés au large des côtes

IMMIGRATION Ces candidats à l’exil se trouvaient probablement sur une embarcation clandestine partie dans la nuit du 4 au 5 juin

20 Minutes avec agences

— 

Des corps ont été retrouvés au large de la Tunisie, mardi 9 juin (illustration).
Des corps ont été retrouvés au large de la Tunisie, mardi 9 juin (illustration). — Free-Photos

Les corps d’une vingtaine de migrants originaires d’Afrique subsaharienne ont été retrouvés par des pêcheurs, ce mardi, au large de l’archipel de Kerkennah, près de Sfax en Tunisie.

Les corps ont ensuite été repêchés par des garde-côtes. Des recherches ont par ailleurs été lancées avec des plongeurs pour retrouver 30 autres personnes, a indiqué le porte-parole du tribunal de Sfax, Mourad Turki.

Une embarcation avec une cinquantaine de personnes

D’autres candidats à l’exil ont indiqué aux autorités que ces migrants se trouvaient probablement à bord d’une embarcation clandestine partie de la région de Sfax dans la nuit du 4 au 5 juin. Ce bateau avait pris la mer en direction de l’Italie avec 53 personnes à bord selon leurs témoignages. Une enquête a été ouverte pour identifier les organisateurs de cette traversée, a précisé le tribunal dans son communiqué.

Les départs des côtes tunisiennes ont augmenté de 156 %, entre janvier et fin avril, comparé à la même période l’an dernier, avait indiqué à l’AFP mi-mai Vincent Cochetel, envoyé spécial pour la Méditerranée centrale du Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR).