Iran: Un mort et des scènes de panique à Téhéran après un séisme

TREMBLEMENT DE TERRE Le séisme de magnitude 4,6, selon l’Institut américain d’études géologiques, s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à environ 55 kilomètres à l’est de la capitale

20 Minutes avec AFP

— 

La capitale iranienne Téhéran, le 25 avril 2020 (illustration).
La capitale iranienne Téhéran, le 25 avril 2020 (illustration). — MORTEZA NIKOUBAZL/SIPA

Un tremblement de terre de magnitude modérée a fait un mort et été ressenti dans la nuit de jeudi à vendredi à Téhéran, provoquant des mouvements de panique dans la capitale iranienne. La secousse a duré plusieurs secondes dans une des zones sismiques les plus actives au monde.

L’épicentre localisé à une profondeur de 5,6 km

Le séisme de magnitude 4,6 s’est produit à 0H48 (22H18 en France) à environ 55 kilomètres à l’est de Téhéran, a indiqué l’Institut américain d’études géologiques (USGS). L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à une profondeur de 5,6 km, à 25 km au sud du mont Damavand, une montagne volcanique abritant le sommet le plus haut d’Iran. Le Centre sismologique euro-méditerranéen a également confirmé ce séisme.

Rapidement après la secousse, de nombreux habitants de Téhéran sont sortis de chez eux conformément aux règles de sécurité à observer en pareil cas.