Inde : Six touristes s’étaient confinés dans une grotte pendant un mois

INSOLITE Faute d'argent pour continuer à payer leur hôtel, ces personnes avaient choisi de se confiner dans une région connue pour être la capitale mondiale du yoga

20 Minutes avec agence

— 

La caverne Hang Son Doong, au Vietnam (photo d'illustration)
La caverne Hang Son Doong, au Vietnam (photo d'illustration) — Ryan Deboodt/Solent News/SIPA

Six touristes ont été découverts par la police dans une grotte des environs de Rishikesh, au nord de l’Inde, dans laquelle ils ont passé près d’un mois. Face aux mesures de confinement décrétées par le gouvernement du pays pour lutter contre le coronavirus, les quatre hommes et les deux femmes avaient choisi de se confiner dans cette caverne. Ils n’avaient en effet plus les moyens de payer l’hôtel où ils logeaient jusque-là, rapporte CNN ce lundi.

Les visiteurs originaires de France, de Turquie, du Népal, des États-Unis et d’Ukraine vivaient là depuis le 24 mars, date à laquelle le confinement national avait été annoncé par le Premier ministre, Narendra Modi. Après cette surprenante découverte, « nous leur avons demandé de se placer eux-mêmes en quarantaine pendant deux semaines en guise de précaution mais le groupe a l’air en bonne santé », a indiqué Mukesh Chand, porte-parole de la police de l’État d’Uttarakhand.

La ville rendue célèbre par les Beatles

Les touristes qui consacraient le peu d’argent qu’il leur restait à l’achat de nourriture et d’autres objets passeront cette période de quarantaine dans un ashram des environs. Considéré comme la capitale mondiale du yoga, Uttarakhand a été rendue célèbre par les Beatles. Les stars y avaient effectué une visite en 1968 et avaient écrit plus de 40 chansons pendant leur voyage en Inde.

Les chiffres réunis par la Johns Hopkins University indiquent que 559 personnes sont mortes des suites du Covid-19 en Inde et que plus de 17.000 autres ont contracté le coronavirus. L’accès à l’État d’Uttarakhand est interdit aux touristes indiens et étrangers depuis le 20 mars.