Coronavirus en Italie : La région des Abruzzes achète pour 12.000 euros de billets à un zoo en crise

SOLIDARITE Menacé par le confinement, le zoo propose aussi l’achat d’un « billet SOS » à date ouverte, valable pour n’importe quel jour en 2020 à partir de la date de réouverture

20 Minutes avec agences

— 

Un lion (illustration).
Un lion (illustration). — Pixabay / rus33333

Le lieu est déserté en raison du confinement. La région des Abruzzes, dans le centre de l' Italie, a annoncé sa décision d’acheter pour 12.000 euros de billets au « zoo d’Abruzzo » qui seront ensuite distribués aux écoles. Le bureau de la présidence du Conseil régional des Abruzzes a adopté ce mardi le déblocage des crédits.

Un « billet SOS » pour apporter son aide

Le président du Conseil régional Lorenzo Sospiri devait se rendre ce jeudi dans le parc situé à Rocca San Giovanni pour rencontrer la direction et formaliser l’achat des billets. « C’est un petit geste qui servira à donner une première réponse à la crise que vit le zoo des Abruzzes », a expliqué Lorenzo Sospiri, cité dans un communiqué du Conseil.

La Région a déjà apporté son aide en organisant une collecte d’aliments pour les pensionnaires. Par ailleurs, le zoo propose sur son site Internet l’achat d’un « billet SOS » à date ouverte, valable pour n’importe quel jour en 2020, à partir de la date de réouverture.