Coronavirus : Un enfant de 5 ans décède du Covid-19 au Royaume-Uni

EPIDEMIE Le nombre de morts est plus important chaque jour au Royaume-Uni depuis le début de la semaine. Au total, on compte 4.313 victimes du coronavirus, ce samedi a été la journée où l’on a recensé le plus de décès : 708

F.H. avec AFP

— 

Un graffiti inspiré par le coronavirus dans les rues de Glasgow, le 4 avril 2020.
Un graffiti inspiré par le coronavirus dans les rues de Glasgow, le 4 avril 2020. — AFP

Un record dont se serait bien passé le Royaume-Uni. Ce samedi, 708 morts du coronavirus ont été enregistrés de l’autre côté de la Manche portant le total de décès à 4.313, selon le service public de santé de l’Angleterre. La pire journée vécue par le royaume a été encore plus assombrie par la mort d’un enfant de 5 ans du Covid-19.

La famille de l’enfant n’a pas souhaité qu’il puisse être identifié. Jusqu’ici, la plus jeune victime recensée au Royaume-Uni était un adolescent de treize ans sans pathologie sous-jacente.

Parmi les 708 décès recensés dans les hôpitaux, 637 patients âgés de 5 à 104 ans sont morts en Angleterre, a-t-il précisé dans un communiqué. Quarante d’entre eux (âgés de 48 à 93 ans) n’avaient pas d’autre problème de santé connu.

Le confinement décrété le 23 mars

Le nombre de morts augmente de jour en jour au Royaume-Uni : 381 mardi, 563 mercredi, 569 jeudi, 684 vendredi. Et donc 708 décès supplémentaires ce samedi. Au total, 41.903 cas positifs ont désormais été officiellement recensés, soit 3.735 de plus en un jour.

Pour tenter de freiner la propagation de la maladie, le gouvernement a décrété le 23 mars un confinement général de la population pour au moins trois semaines. Seuls les commerces de biens essentiels sont ouverts, et les gens ne sont autorisés à sortir que pour faire leurs courses, se faire soigner ou faire de l’exercice une fois par jour.