Coronavirus : L’Empire State Building change de couleur pour rendre hommage aux soignants

MOBILISATION La grande tour new-yorkaise ressemble à un gyrophare et pulse à la manière d’un cœur qui bat

20 Minutes avec agence

— 

Le quartier de Manhattan à New York (USA). Illustration.
Le quartier de Manhattan à New York (USA). Illustration. — igormattio

Alors que les États-Unis sont maintenant durement touchés par l’épidémie de coronavirus, l’Empire State Building est mis à contribution pour rendre hommage au personnel soignant mobilisé. Ce mardi, le bâtiment emblématique de la ville s’est paré des lumières blanches et rouges pour se transformer en gyrophare, rapporte le Huffington Post.

Au moment où la nuit tombe, l’antenne de l’immense tour de 381 mètres change d’apparence tandis que les parties inférieures du bâtiment empruntent une coloration rouge, comme pour imiter une pulsation cardiaque.

Les États-Unis, durement touchés

Si une partie des habitants de la grande ville américaine – qui demeure l’épicentre du coronavirus dans le pays – ont applaudi l’initiative, d’autres ont trouvé que le choix d’un gyrophare est anxiogène, vu le contexte de la maladie, précise CNews. Certains auraient préféré voir uniquement un cœur qui bat, pour rendre cet événement nocturne plus optimiste.

Les États-Unis sont le premier pays au monde de cas confirmés de Covid-19, avec près de 217.000 personnes touchées et 5.137 décès, selon les chiffres actualisés de l’université Johns-Hopkins mis en ligne ce jeudi. La veille, un avion russe chargé d’équipement médical est arrivé à New York. La cargaison va permettre aux États-Unis de faire face à l’épidémie de coronavirus.

Du côté de la France, la Tour Eiffel rend également « hommage à toutes les personnes mobilisées face au Covid-19 ». De 20 h à 23 h, le monument parisien diffuse des messages de remerciement aux soignants.