Trois morts dans l'explosion d'une voiture à Saint-Pétersbourg

DERNIERE MINUTE Un enfant de trois ans figure parmi les victimes de la déflagration...

Avec agence
— 
Saint-Pétersbourg, en Russie
Saint-Pétersbourg, en Russie — DR

Trois personnes ont été tuées dans l'explosion ce mardi matin d'une voiture près d'une station de métro à Saint-Pétersbourg due probablement à une grenade, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence.

«A 8h55 (7h55 à Paris), près de la station de métro Oudelnaïa, une voiture Lada a explosé» en raison probablement de l'explosion d'une grenade, a déclaré le porte-parole Andreï Aliabiev.

Une enfant de trois ans parmi les victimes

Un enfant de trois ans figure parmi les victimes de la déflagration qui a également fait un blessé, selon la même source.

Aucune autre précision sur les circonstances de l'incident n'a pu être obtenue dans l'immédiat. La voiture faisait usage de taxi privé sans licence, une situation courante en Russie.

L'agence Interfax a cité une source sécuritaire affirmant que l'explosion pourrait être due au fait que l'un des passagers transportait du matériel explosif. De telles explosions sont relativement fréquentes en Russie. Il s'agit dans la plupart des cas de règlements de comptes.