Coronavirus : Google sort 730 millions d’euros pour lutter contre l'épidémie

PANDÉMIE Le géant américain va livrer des masques, offrir des espaces publicitaires pour informer le public et soutenir les entreprises pendant cette crise sanitaire

20 Minutes avec agence

— 

Logo de Google.
Logo de Google. — Geeko

Google est très actif dans la lutte contre le Covid-19. Le géant américain consacre près de 730 millions d’euros répartis dans plusieurs domaines, rapporte le site spécialisé Endgadget. Il s’agit de faciliter les recherches sur un traitement, soutenir les entreprises et tenir le public informé.

Sur ce dernier point, le géant utilise tous ses canaux (moteur de recherche ou sa plateforme YouTube) pour diffuser de l’information et prévenir sur la maladie. L’entreprise américaine a également mis sur pied un centre de recherche afin de lutter efficacement contre la pandémie.

Deux à trois millions de masques

En s’associant avec l’entreprise Magid Glove & Safety, Google va pouvoir livrer 2 à 3 millions de masques à la Fondation CDC d’ici les prochaines semaines. Cet organisme œuvre dans le domaine de la santé sur le sol américain, mais aussi dans le monde.

Dans le même temps, le géant d’Internet va contribuer à aider le gouvernement américain, les fabricants et les distributeurs à produire des respirateurs.

Offrir des encarts publicitaires

Google va ouvrir les vannes de ses outils de marketing en offrant près de 230 millions d’euros de crédits Google Ads à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) mais également à une centaine d’agences gouvernementales. Environ 310 millions d’euros seront destinés aux TPE et PME pour poursuivre leur activité. L’aide aux entreprises passera également par une cagnotte de plus de 180 millions d’euros, précise Endgadget.

Google n’est pas la seule entreprise à déployer des moyens dans la lutte contre le Covid-19. Dyson va également fournir en urgence 10.000 respirateurs artificiels pour équiper les hôpitaux britanniques.