Cyclone Herold : L’impact devrait être limité sur l’île Maurice et La Réunion

METEO Ces deux îles se trouvent en dehors de la zone des vents violents liés au cyclone Herold mais des vagues de taille importante sont attendues

20 Minutes avec agence

— 

Un cyclone (illustration)
Un cyclone (illustration) — AUDET VINCENT/SIPA

Depuis ce vendredi 13 mars, un cyclone nommé Herold s’est formé dans l’océan Indien, au nord-est de Madagascar. D’après les spécialistes, il devrait passer au plus près de côtes de  La Réunion et de l'île Maurice, ce lundi. Fort heureusement, son impact sera finalement limité, rapporte La Chaîne Météo.

Le cyclone devrait d’abord passer non loin des côtes réunionnaises, mais avec suffisamment de distance pour que l’île ne soit pas concernée par la zone des fortes rafales de vent. Toutefois, des vagues de 3 à 4 mètres sont attendues ce lundi ainsi que des averses orageuses.

Des rafales à près de 100 km/h localement

Ensuite, le cyclone Herold infléchira sa trajectoire en direction de l’île Maurice, mais cette fois encore, l’île devrait être épargnée par les vents violents même si des rafales à près de 100 km/h sont possibles localement.

Les côtes devraient voir l’apparition de vagues de 4 à 6 mètres de hauteur et des pluies abondantes sont également attendues. Cependant, le risque d’inondation serait faible. La tempête pourrait ensuite se diriger vers les îles Rodrigues.