Autriche : Les stations de ski vont fermer dès lundi à cause du coronavirus

SPORT D'HIVER Cette fermeture anticipée vise à contrer la propagation de Covid-19

20 Minutes avec agences

— 

Une station de ski, illustration
Une station de ski, illustration — SIPA

La quasi-totalité des stations de ski d’Autriche, première destination de sports d’hiver en Europe, fermeront de manière anticipée ce dimanche soir afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, ont indiqué ce jeudi les autorités régionales. La province du Tyrol, qui compte le plus grand nombre de domaines skiables du pays, a été la première à décréter cette mesure.

Elle a été suivie par les provinces de Salzbourg et du Vorarlberg. « Cette décision n’a pas été facile à prendre pour nous, mais nous en assumons la responsabilité pour tous les Tyroliens et de tous ceux qui se trouvent au Tyrol », a indiqué la région.

400 stations de ski impactées.

Le Tyrol, frontalier de l’Italie, est l’un des principaux foyers de contamination du nouveau coronavirus en Autriche. Sur les 361 cas de contaminations recensés en Autriche, une centaine l’ont été dans cette province et notamment dans la station de sports d’hiver d’Ischgl, à l’ouest.

Outre les remontées mécaniques, tous les hôtels des stations de ces trois régions fermeront leurs portes à partir de ce lundi. Le tourisme hivernal, qui court généralement jusqu’aux premiers jours d’avril, est un moteur de l’activité économique de ces régions. L’Autriche compte plus de 400 stations de ski.