Etats-Unis : Une jeune femme de 19 ans se filme avec une arme et tire sur son neveu

FAIT DIVERS La jeune femme s’amusait à se filmer avec une arme à la main avec son smartphone

20 Minutes avec agences

— 

Police américaine, illustration.
Police américaine, illustration. — Jewel SAMAD / AFP

Une adolescente a été arrêtée ce mardi à Houston (Etats-Unis) après avoir tiré sur son neveu avec une arme à feu. La jeune fille voulait se filmer avec un pistolet à la main, selon la police texane.

Caitlyn Smith, 19 ans, a été arrêtée pour « blessures corporelles graves infligées à un enfant », a indiqué le shérif du comté de Harris, où s’est produit l’incident, sur Twitter. La jeune femme gardait son neveu ce mardi quand elle a sorti un pistolet, rapporte ABC.

Placée en détention

Elle s’est filmée avec son portable en train de pointer l’arme dans plusieurs directions, doigt sur la détente. Elle aurait ensuite accidentellement tiré dans le ventre de son neveu. L’enfant, qui était dans un état grave, a été opéré. Selon le shérif, un « rétablissement complet » est cependant à espérer.

Caitlyn Smith était détenue ce jeudi à la prison du comté de Harris, selon les médias locaux. En 2018, le centre national américain de prévention et de contrôle des blessures a dénombré 458 morts causées par un accident d’arme à feu aux Etats-Unis.